Galaxy Shiny Store
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy Shiny Store

Galaxy Shiny Store, le forum où tu trouves tout sur les pokémons !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment faire une équipe...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matyx
Modo
Modo
Matyx



Comment faire une équipe... Empty
MessageSujet: Comment faire une équipe...   Comment faire une équipe... Icon_minitimeVen 2 Avr - 22:39

Comment faire une équipe...

Je n'ai pas de solution miracle pour que vous fassiez une équipe du tonnerre, mais des conseils et des règles de bases pour faire une équipe qui tient la route et vous aider à prendre un bon départ.


1)Choisir ses Pokémon

Bon, ne partons surtout pas dans le délire "j'prends mes p'tits Pokémon préférés et avec Pikachu, Lovdisc et Pachirisu, j'vais tous les battre, car de toutes façons j'ai déjà battu les huit champions et la ligue, donc je suis le meilleur", car ça ne marche pas du tout comme ça... Il faut créer une équipe avec la meilleure synergie possible. La synergie, ou la complémentarité de vos Pokémon, dépend de la complémentarité de leurs types et de leurs rôles. Il faut, pour créer une bonne équipe, respecter les consignes suivantes:

* ne pas avoir plus de deux Pokémon souffrant de la même faiblesse.
* sauf pour de rares exceptions, il ne faut pas apprendre deux attaques offensives du même type à un Pokémon. (Certaines attaques comme poursuite et pisto-poing ne sont pas concernées)
* les rôles des Pokémon doivent être cohérents avec leurs statistiques et avec leurs types (par exemple, Galéking et Dracaufeu sont de mauvais pseudo-hazers et Airmure n'est pas un bon sweeper).
* avoir un rapid spinner est très fortement conseillé.
* avoir un heal beller est conseillé.
* avoir un hazer ou un pseudo-hazer n'est plus obligatoire, mais sans, vous prenez le risque de vous faire atomiser par certains adversaires (une team relais ou plus simplement un Pokémon rapide à l'attaque boostée) à la moindre faute d'anticipation.


Passons à la pratique! Il n'y a pas de méthode ultime pour concevoir une bonne équipe, mais si vous n'avez pas l'intention de créer une équipe à thème se basant sur une stratégie bien particulière, je vous conseille de procéder comme suit. Dans un premier temps, c'est sur papier qu'il faut concevoir la synergie de la team. Tout d'abord, il faut se décider sur les rôles que l'on souhaite avoir dans l'équipe (que je ferais après Wink ) N'oubliez pas que vous pouvez combiner plusieurs rôles (s'ils ne se gênent pas entre eux). Ensuite, il faut chercher les Pokémon qui peuvent remplir ces rôles, puis garder les 6 plus complémentaires. Enfin, il faut se décider sur les move-sets de ces derniers, en veillant bien sûr à ce que les attaques se complètent et surtout ne gênent pas certains membres... Et il faut aussi choisir les caractères et les EV pour vos Pokémon, bien sûr!

La défense et l'attaque

On a beau dire que le 493 est un mode plus agressif que le 386, il n'en demeure pas moins qu'avoir une mauvaise base défensive reste synonyme de défaite contre de bons joueurs...
Mais avoir une défense solide n'est pas une chose aisée car il est impossible de tout contrer en 493... Cependant, il faut se concentrer contre les sweepers les plus joués et, d'après moi, les Pokémon qu'il faut être capable de gérer en priorité sont:

* Drattak et tous ses copains dragons
* Cizayox
* Lucario
* Léviator
* Tyranocif
* Simiabraz
* Heatran
* Créfadet
* Ectoplasma
* Métalosse
* Hyporoi
* Scarhino
* Elékable
* Porygon-Z
* Chapignon
* etc...

Si vous avez de grosses difficultés à contrer ces monstres, vous êtes mal... Si l'un d'eux met en péril toute votre équipe, c'est qu'il faut en revoir la composition.

Bon, vous savez à peu près quoi faire du côté défense, mais du côté attaque, on prend qui? Offensivement parlant, il faut être capable de faire de gros dégâts aux principaux stallers du jeu, c'est-à-dire, en gros:

* Leuphorie
* Cressélia
* Archéodong
* Foretress
* Hippodocus
* Scorvol
* Airmure
* Electhor
* Suicune
* Laggron
* Aquali
* Smogogo
* Donphan
* etc...

Selon votre équipe, si vous avez de petites difficultés à faire de gros dégâts à certains de cette liste, ce n'est pas aussi grave que tout à l'heure... Vous trouverez Leuphorie presque partout et tout le temps, donc avoir un Pokémon s'en chargeant est obligatoire (en même temps, c'est pas dur à trouver, n'importe quel bon sweeper physique fait l'affaire).

2)Quelques conseils en vrac...

Bon, le principal a été vu, mais avant de commencer réellement son équipe, quelques astuces de dernière minute ne seraient pas les malvenues.

Dernières précisions sur le choix des attaques offensives


Nous avons déjà dit qu'il ne fallait pas apprendre deux attaques offensives du même type à un même Pokémon, pour la simple raison que c'est une perte de place. Mais entre déflagration et lance-flammes, que choisir? On pourrait se dire que déflagration est plus puissante (120 contre 95), mais il ne faut pas oublier que lance-flamme est plus précise (100 contre 85). Alors faut-il choisir la puissance ou la sûreté? En général, la sûreté est préférable, mais après, c'est vous qui voyez. Il faut aussi faire attention à ne pas choisir des attaques intéressantes sur la table des types mais inutiles dans la réalité. Par exemple, les Pokémon ayant une faiblesse au combat sont plus nombreux que ceux ayant une faiblesse au sol, donc si on a un Laggron, on pourrait se dire: "je vais lui apprendre casse-brique au lieu de séisme". Erreur fatale! En effet, dans ce cas, casse-brique ne sera pas plus puissante que séisme. Face à un Pokémon faible au combat (Leuphorie par exemple), la puissance de casse-brique est de 75 multiplié par 2 soit 150, et pour séisme, nous avons 100 multiplié par 1,5 (car séisme est du même type que Laggron) soit 150. De manière analogue, nous voyons que face à un adversaire résistant au sol (de type plante par exemple), la puissance sera de 75 dans les deux cas, et que face à un Pokémon neutre, séisme sera deux fois plus puissante (150 contre 75). Prenez donc bien garde à ne pas prendre des décisions de manière trop hâtive: envisagez toutes les possibilités en détail!

Les objets

Les objets que tiennent les Pokémon ne sont pas à sous-estimer... Mais avant de choisir quel objet pour quel Pokémon, faisons d'abord le point sur les objets intéressants.
Les objets suffisamment puissants pour être utiles sont, d'après moi:

* le bandeau choix qui multiplie par 1,5 l'attaque, mais oblige à n'utiliser qu'une attaque entre chaque switch.
* les lunettes choix qui multiplient par 1,5 l'attaque spéciale, mais obligent à n'utiliser qu'une attaque entre chaque switch.
* le mouchoir choix qui multiplie par 1,5 la vitesse, mais oblige à n'utiliser qu'une attaque entre chaque switch.
* l'orbe vie qui multiplie par 1,3 les dégâts infligés, mais diminue les PV de l'utilisateur. Il peut être donné à tous les types de sweeper.
* la lumargile qui prolonge l'effet de mur lumière et protection à 8 tours. Elle peut donc être un choix judicieux pour certains pseudo-passers, même si je préfère largement les restes!
* la baie sailak qui augmente le vitesse quand les PV sont dans le rouge. Elle est utile aux contreurs et aux sailakdrummers.
* la baie maron qui réveille un Pokémon endormi. Elle doit être utilisée uniquement dans une équipe sans heal beller, mais je vous conseille fortement de plutôt prendre les restes qui sont beaucoup plus rentables sur la longueur.
* la boule fer qui rend son porteur lent et sensible aux attaques sol même s'il est volant ou en lévitation. Un choix possible pour les trickers.
* la boue noire qui rend des PV aux Pokémon poisons et en enlève aux autres. Un choix possible pour les trickers.
* l'orbe flamme qui brûle son possesseur. Un bon objet pour les sweepers physiques ayant la capacité cran. Un choix possible pour les trickers.
* l'orbe toxique qui empoisonne son possesseur. Un bon objet pour les Pokémon ayant la capacité cran, pied véloce ou soin poison. Un choix possible pour les trickers.
* la ceinture force qui laisse un PV à un Pokémon qui aurait du être mis KO, à condition qu'il ait tous ses PV avant l'attaque.

De plus, il faut savoir que les objets suivants (communément appelés « haxx items ») sont souvent interdits:

* bandeau
* encens doux
* lentilscope
* poudreclaire
* griffe rasoir
* croc rasoir
* roche royal
* vive griffe

Faut-il faire une équipe basée sur la défense ou sur l'attaque?


Bon, évidemment, comme il faut avoir une défense solide tout en étant capable de taper l'adversaire le plus fort possible, on est confronté à un dilemne: combien faut-il de sweepers et de stallers dans une équipe?
Pour être franc, toutes les combinaisons peuvent fonctionner, sauf peut-être jouer une équipe à 6 stallers; ce genre d'équipe purement défensive commence à se faire gentiment balader par le reste du metagame, à moins de jouer du spikes+ghost, mais c'est une technique très mal vue et qui est parfois interdite, donc je vous conseille d'oublier.
Par contre, il est parfaitement possible de jouer une équipe à 6 sweepers; si elle est bien construite, elle est capable d'être très performante. Cependant, pour se passer de stallers, il faut que vos sweepers soient capables de remplacer ces derniers en gérant les sweepers "en vogue" du metagame... et à la base, un sweeper n'est pas fait pour ça.
C'est pourquoi nous allons d'abord voir comment construire une équipe plus "équilibrée" avec un quatuor défensif de 4 stallers soutenant 2 sweepers, ce modèle d'équipe étant bien plus facile à construire quand on débute; nous verrons après comment concevoir une équipe purement offensive.

(Pfiou,heureusement que j'avais déjà enregistrer tout ce texte dans mon ordinateur sinon... bonjour le tapage de clavier Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonfluo.forumactif.com/
Matyx
Modo
Modo
Matyx



Comment faire une équipe... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une équipe...   Comment faire une équipe... Icon_minitimeVen 2 Avr - 22:55

Construire une équipe: Four Stalls

C'est selon moi le modèle le plus classique d'équipe qui soit. Le principe est simple, on prend 4 stallers complémentaires qui gèrent une grosse partie du metagame, et on rajoute deux sweepers capables à eux deux de percer à peu près n'importe quelle défense.
Point important à respecter avec ce genre d'équipe: avoir un spinner est quasi-indispensable. De même, il faut aussi être capable de gérer les altérations de statut, soit en jouant un beller, soit en ayant un ou deux Pokémon capables d'absorber les altérations de statut.
Pour construire ce genre d'équipe, il y a globalement deux façons de faire... On peut commencer par déterminer quels stallers on va jouer en fonction du metagame actuel (car ce dernier a tendance à légèrement évoluer au fil du temps), puis en fonction des Pokémon choisis, on prend un duo de sweepers qui peuvent aider à gérer les failles de la défense; ou alors, au contraire, on choisit deux sweepers que l'on trouve complémentaires, et on choisit ensuite quels seront les stallers les plus à même de les soutenir.
C'est la première méthode que nous allons appliquer... Pourquoi celle-là? Et bien car il faut bien essayer de commencer quelque part... Comment faire une équipe... 60214

1)Les Stallers

Dans le cadre de cet exemple, nous allons commencer par voir comment nous allons gérer le spécial... Si nous reprenons la liste des sweepers que nous avons vue tout à l'heure, les principaux sweepers spéciaux sont:

# Drattak version sweeper spécial et version sweeper mix
# Lucario version sweeper spécial
# Simiabraz version sweeper spécial et version sweeper mix
# Heatran
# Créfadet
# Ectoplasma
# Porygon-Z
# etc...

Comme on commence par un exemple pas original, on va prendre... un Pokémon pas original: Leuphorie! Alors, déterminons comment nous allons jouer notre petite boule rose...

Leuphorie avec restes (on va prendre cet objet, généralement le meilleur pour un staller)
toxik (avec ça, on pourra gérer sans trop de problèmes les minders et les nasty ploters)
lance-flamme (pour contrer aussi Lucario spécial et ne pas se faire avoir par Ectoplasma)
aromathérapie (il est très utile de pouvoir soigner ses Pokémon)
e-coque (se soigner est très important pour un staller)

Alors maintenant, regardons quels Pokémon de la liste précédente ne sont toujours pas contrés...

# Drattak version sweeper mix
# Simiabraz version sweeper mix
# Heatran

Ce n'est pas parfait, mais le plus gros du problème est réglé.
Maintenant, on ne va pas prendre un staller spécial juste pour contrer trois Pokémon... Il faut qu'il ait une autre utilité au sein de l'équipe... Là, je verrais bien Tentacruel.

Tentacruel avec restes
surf (on a ainsi un stab et on s'occupe de Simiabraz et de Heatran)
laser-glace (pour dire bye-bye Drattak)
tour rapide (comme ça on peut virer les picots et compagnie; quasi-indispensable à avoir)
repos (pour se soigner, sachant qu'on peut se réveiller grâce à aromathérapie)

Bon, on a maintenant deux rôles importants: un heal beller et un rapid spinner... En plus, on a une très bonne défense du côté du spécial...
Attaquons-nous maintenant au physique...
Toujours d'après notre bonne vieille liste, les sweepers physiques que nous devons pouvoir gérer sont:

# Drattak version sweeper physique
# Cizayox
# Lucario version sweeper physique
# Léviator
# Tyranocif (quand il n'est pas interdit)
# Métalosse
# Hyporoi
# Scarhino
# Elékable
# Chapignon
# etc...

Allez, on va continuer dans le classique, et on va prendre:

Cressélia avec restes
laser-glace (pour s'occuper des Drattak et autres dragons)
PC-électrique (avec, on contre Léviator et l'électrique va bien avec la glace, offensivement)
protection (un coup de pseudo-passing, pour renforcer toute l'équipe)
repos

A présent, la liste des Pokémon à contrer vaut à peu près cela:

# Cizayox
# Tyranocif (quand il n'est pas interdit)
# Scarhino
# Chapignon
# etc...

Bon, je suis peut-être un peu optimiste, mais en gros, c'est ça. Là, on pourrait prendre:

Archéodong avec restes
gyro-balle (utile contre Tyranocif et Scarhino par exemple)
PC-feu (surprenant, ce choix permet de gérer Cizayox)
piège de roc (les dégâts résiduels, c'est toujours utile)
repos

On va prendre ce Pokémon avec la capacité lévitation; en général, c'est mieux qu'ignifuge, et ça évite d'avoir une faiblesse sol comme Tentacruel... Nous n'avons toujours aucune faiblesse commune dans l'équipe, c'est cool (si on en avait plus de deux, il faudrait revoir la composition).
On a alors quatre rôles: un heal beller, un rapid spinner, un pseudo passer et un spiker... C'est assez varié et c'est tant mieux!
Et du côté des Pokémon contrés par notre quatuor, c'est pas mal du tout: on gère une bonne partie du metagame.
Conclusion: ça y est, c'est super, on a une bonne base défensive!

2)Les Sweepers


Bon, il faut maintenant s'attaquer à notre duo de sweepers...
Il faut que vos sweepers soient complémentaires, en d'autres termes il ne doit pas y avoir de staller capable de bloquer vos deux Pokémon offensifs... Ainsi, il vaut mieux prendre deux Pokémon avec des attaques différentes. Après, je vous conseille de ne pas prendre deux Pokémon frappant sur le même plan; préférez un sweeper physique et un sweeper spécial ou un sweeper physique et un sweeper mix. En général, il est préférable de privilégier le physique au spécial et non le contraire, à cause de l'importante présence de Leuphorie qui est un staller spécial très performant.
En bref, si vos deux sweepers sont capables de ne pas se faire bloquer par la liste de stallers ci-dessous, ça devrait aller.

# Leuphorie
# Cressélia
# Archéodong
# Foretress
# Hippodocus
# Scorvol
# Airmure
# Electhor
# Suicune
# Laggron
# Aquali
# Smogogo
# Donphan
# etc...

Bon, je vais vous proposer un petit duo de sweepers... et devinez quoi, ce sera un duo de Pokémon très classiques! Voilà qui est original, n'est-ce pas?^^
On commence par un sweeper physique qui peut taper très fort:

Scarhino avec band.choix
mégacorne (très puissante attaque insecte qui profite du stab)
close-combat (très puissante attaque combat qui profite du stab)
lame de roc (pour ne pas être contré par Electhor, Drattak ou Léviator)
poursuite (pour condamner un Pokémon affaibli)

Ce qui est bien avec Scarhino, c'est qu'il pulvérise deux des stallers les plus courants: Leuphorie et Cressélia. De plus, il ne se fait contrer que par quelques stallers physiques, et avec sa capacité cran, s'il reçoit une altération de statut, il fera vraiment très mal.
De ce fait, il serait bien de jouer à présent un sweeper spécial...

Bon, quel genre de sweeper spécial pourrait être complémentaire avec Scarhino? Par expérience, il s'avère que l'on emploie souvent des altérations de statut face aux Pokémon avec machination. Or, un Pokémon face à qui les adversaires ont tendance à utiliser Toxik ou cage-éclair peut grandement aider Scarhino à activer sa capacité spéciale cran.
C'est pourquoi nous pourrions prendre comme dernier membre de l'équipe un Pokémon dans ce genre:

Porygon-Z avec orbe vie
machination (cette attaque augmente beaucoup votre attaque spéciale)
triplattaque (pour profiter du stab)
tonnerre (très complémentaire avec laser-glace)
laser-glace (très complémentaire avec tonnerre)

Voilà un bon sweeper spécial qui couvre beaucoup de types et qui aide Scarhino!
En ce qui concerne la balance de l'équipe, nous avons une double faiblesse combat (Leuphorie/Porygon-Z), une double faiblesse feu (Scarhino/Archéodong) et une double faiblesse psy (Scarhino/Tentacruel)... Bref, c'est tout à fait correct (je rappelle que si on avait eu une faiblesse commune à plus de deux Pokémon, il aurait fallu revoir la composition de l'équipe).
Et voilà, une petite équipe à quatre stallers de faite! (On y est arrivé, youpi!)

(Voila la deuxième partie qui s'achève enfin je ferais la prochaine dans une heure... Raison: Contrôle Parental ><)(Pris de pokemontaktikal)


Dernière édition par Matyx le Sam 3 Avr - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonfluo.forumactif.com/
Matyx
Modo
Modo
Matyx



Comment faire une équipe... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une équipe...   Comment faire une équipe... Icon_minitimeSam 3 Avr - 0:22

Construire une équipe: Full Sweep


Si vous avez appris à faire une équipe, bravo ! Mais si vous restez toujours dans le même style de jeu qu'est le 3 stalls ou le 4 stalls, vous n'avancerez pas beaucoup; alors, je vais vous apprendre à créer une team Full Sweep!


1)Les rôles à retenir d'urgence!

Le full sweep est le type d'équipe le plus répandu actuellement, mais surtout le plus bourrin car il consiste à jouer 6 sweepers. Mais il ne faut pas se dire "je vais balancer Drattak, Tyranocif, Cizayox, Leviator et je vais gagner ouais!!", car cela ne rimerait absolument à rien. Le full sweep est assez connu et le schéma de construction des équipes est généralement le suivant:

# Un Spiker Offensifs
C'est le premier Pokémon de l'équipe; sa mission est de placer l'attaque piège de roc (ou éventuellement un autre type de picots) qui se révèlera au cours du match extrêmement utile pour essouffler la défense adverse. Pour l'aider à accomplir sa tâche, il est souvent aidé de l'objet ceinture de force qui lui assure de ne pas se faire mettre KO en une attaque; de plus une bonne vitesse peut être un atout utile. Il est également intéressant que ce Pokémon puisse empêcher l'adversaire de placer son piège de roc, comme peuvent le faire Ptéra et Scorvol avec leur bonne vitesse couplée à l'attaque provoc.
Exemples de Pokémon pouvant remplir ce rôle: Ptéra, Scorvol, Metalosse, Crefadet, Heatran, Simiabraz, Mammochon, Laggron, Roserade et Queulorior.

# Un Anti-Starter
Il s'agit d'une alternative au spiker offensif. Son rôle est simple: bloquer le Pokémon de l'équipe adverse; prendre un avantage dès le début du match est un atout indéniable. Pour arriver à ses fins, il doit être rapide et peut disposer de différentes techniques: empêcher l'adversaire de placer son piège de roc ou une technique de soutien avec provoc, neutraliser la ceinture de force de l'adversaire avec bluff, l'endormir avec spore, lui échanger un objet choix avec tour magik, etc. Cependant, il est souvent plus intéressant de jouer un spiker offensif plutôt que ce genre de Pokémon, d'autant plus que Ptéra et Scorvol peuvent apprendre provoc et ainsi offrir un bon compromis entre spiker offensif et anti-starter.
Exemples de Pokémon pouvant remplir ce rôle: Capidextre, Persian, Chapignon scarfer avec spore, Queulorior scarfer avec spore et Jirachi avec tour magik.

# Trois Wall Breakers
Ce sont des sweepers normaux qui frapperont généralement après le placement du piège de roc; ils sont là pour faire un maximum de dégâts afin de percer les défenses adverses puis enchaîner les KO.
Exemples de Pokémon pouvant remplir ce rôle: Cizayox, Lucario, Drattak, Simiabraz, Mackogneur, Ronflex, Tyranocif, Porygon-Z, Elekable, Chapignon, Metalosse et Gallame.

# Un Revenge Killer
C'est un Pokémon extrêmement utile spécialisé dans la mise au tapis des Pokémon affaiblis de l'adversaire, le tout sans que ces derniers aient le temps d'agir. La vitesse étant ici le maître mot, il est équipé du mouchoir choix; de plus, il est très souvent placé après le KO de l'un de ses coéquipiers (afin d'éviter les dégâts d'un switch) pour le venger, d'où son nom. Exemples de Pokémon pouvant remplir ce rôle: Staross, Ectoplasma, Heatran, Drattak, Dracolosse, Libegon, Simiabraz, Scarhino, Chapigon et Nidoking.

# Un Pursuiter
Comme son nom l'indique, il possède l'attaque poursuite (et très souvent le bandeau choix) pour piéger et achever les Pokémon affaiblis et/ou ayant une faiblesse aux ténèbres. Ce type de Pokémon n'est absolument pas indispensable et peut être laissé de côté au profit d'un wall breaker ou d'un revenge killer supplémentaire.
Exemples de Pokémon pouvant remplir ce rôle: Cizayox, Tyranocif, Dimoret, Absol, Corboss et Ronflex.

Remarques et conseils

* Vous pouvez vous passer d'un Wall Breaker au profit d'un Pokémon de soutien comme un relayeur (Voltali en tête), ou éventuellement un wisher ou un pseudo-passer.
* Variez vos attaques, et surtout, ne jouez jamais que des sweepers spéciaux, ou vous vous ferez bloquer net par Leuphorie et Ronflex. De même, évitez de ne jouer que des sweepers physiques, même si ce serait moins catastrophique.
* Les Pokémon joués dans une full sweep sont généralement assez peu résistants, donc pour ne pas vous faire balayer, veillez comme toujours (et je dirais même encore plus que d'habitude) à avoir une équipe équilibrée avec une bonne synergie. Essayez donc d'avoir des résistances à un maximum de types, en particulier face auxquels vos Pokémon ont des faiblesses.
* La vitesse et l'attaque sont extrêmement importantes, mais avoir quelques Pokémon assez résistants (sans pour autant être des stallers, nous sommes bien d'accord), même s'ils sont un peu lents, peut toujours être utile pour pouvoir switcher sans prendre trop de risques, donc je ne veux pas entendre de réflexions du genre "ah, noooon, Ronflex il est nul parce qu'il est trop leeeent", d'accord?
* Je ne savais pas où en parler alors j'en parle ici: l'attaque demi-tour est très utile pour garder le contrôle sur le déroulement du match, et une attaque de priorité comme pisto-poing ou vitesse extrême est toujours utile à avoir pour stopper un adversaire problématique que votre revenge killer ne pourrait pas/plus gérer.

2)Exemple de construction d'équipe

Nous allons ensemble construire notre première équipe full sweep; bien sûr, pour commencer, nous n'allons pas faire quelque chose d'original...
Dans un premier temps, nous allons choisir notre starter. Nous allons opter pour un spiker offensif, à savoir Scorvol. Pourquoi lui et pas un autre? Et bien, disons qu'il faut bien commencer quelque part et comme il est très joué, il va faire l'affaire pour un exemple; et si vous continuez à me poser ce genre de question alors qu'on en n'est qu'au premier Pokémon, on va pas s'en sortir, donc c'est comme ça et puis c'est tout.

Scorvol avec ceinture de force
piège de roc (extrêmement utile pour aider les sweepers de l'équipe à faire de gros dégâts)
provoc (pour empêcher l'adversaire de placer une technique de soutien)
séisme (pour faire des dégâts)
crocs givre (idem, complémentaire avec séisme)

Il va falloir trouver maintenant des sweepers de préférence résistant aux deux faiblesses de Scorvol: la glace et l'eau.
Pour l'eau, je propose Leviator car il offre une bonne résistance physique grâce à sa capacité intimidation et se révèle très utile face à Cizayox, qui est un Pokémon très joué.

Leviator avec restes (je préfère restes, mais on peut aussi mettre orbe vie)
cascade
séisme
rebond
danse-draco

La faiblesse à l'électricité de Leviator est compensée par le type sol de Scorvol; il reste à gérer la faiblesse à la roche de Leviator et celle à la glace de Scorvol. Pour cette dernière, je pense à Ronflex; il est certes de type normal, mais sa capacité isograisse lui octroie une résistance au feu et à la glace.

Ronflex avec restes (et isograisse comme capacité)
plaquage
poing de feu
malédiction
repos


Nous avions déjà Leviator comme Pokémon plutôt résistant au physique, et maintenant avec Ronflex nous avons un Pokémon très résistant au spécial: notre début de synergie tient la route.
La faiblesse au combat de Ronflex est déjà compensée par les types de Leviator et de Scorvol; il reste à trouver un Pokémon qui compense la faiblesse à la roche de Leviator, et je propose Mackogneur qui aura le mérite d'être un atout majeur contre les éventuels Tyranocif adverses, et joué en sleep talker, il nous offre un bon moyen de gérer les altérations de statut.

Mackogneur avec restes (et annule garde comme capacité)
dynamopoing
représailles
repos
blabla dodo


Avec dynamopoing qui rend confus en plus d'infliger de lourds dégâts, Mackogneur incite l'adversaire à switcher, et on rentabilise ainsi le piège de roc.
Il faut maintenant compenser les faiblesses au psy et au vol de Mackogneur, en sachant qu'il ne nous reste que deux places libres et qu'il nous manque toujours notre revenge killer... Tiens, vous avez la même idée que moi? Il y a un Pokémon avec des résistance au psy et au vol qui fait un bon revenge killer: Heatran.

Heatran avec mouchoir choix
déflagration
telluriforce
dracochoc
explosion


Les faiblesses au sol et au combat d'Heatran sont compensées par Scorvol et Leviator, et celle à l'eau est compensée par Leviator... nous n'avons plus de faiblesse à compenser, tout est équilibré!
Il nous reste à trouver notre dernier Pokémon... Vu le mal que nous nous sommes donné jusqu'à présent, il ne faut pas qu'il ait une faiblesse qu'aucun autre membre de l'équipe ne puisse gérer. Faisons le point: nous avons un starter spiker offensif, un revenge killer et trois wall breakers, à savoir un draco-dancer, un curser et un sleep-talker... On remarque que Mackogneur tape fort, mais surtout sur la durée et/ou en fin de jeu, mais pas très fort directement; Ronflex et Leviator ont besoin de se booster avant de faire de lourds dégâts, et les deux derniers ne sont pas là pour faire des dégâts brutes. Un choice bander nous serait donc utile; s'il avait poursuite, ce serait un plus. Je pense tout de suite à un Pokémon très répandu qui répond bien à nos besoins en plus d'être très complémentaire avec Heatran: Cizayox.

Cizayox avec bandeau choix (et technicien comme capacité)
pisto-poing
demi-tour
surpuissance
poursuite


Notre équipe est au complet, faîtes péter les bouteilles, ouais!... heu, hum! Cette équipe n'est certes pas du tout originale, mais si vous vouliez un exemple d'équipe qui marche, vous l'avez.
Maintenant, c'est à votre tour de faire votre propre full sweep, puis d'aller la tester... Ce genre d'équipe est assez dure à prendre en main, donc il risque de vous falloir un petit temps d'adaptation pour bien la maîtriser et devenir vraiment efficace; bien sûr, vous êtes libres de tester l'équipe donnée en guise d'exemple dans cet article, mais si vous ne tentez jamais de faire une équipe vous-mêmes, vous ne ferez jamais de progrès.

(Voilà! Sinon fallait que je le dise j'adore faire de la stratégie est moi avec des potes on à donc fait sa pour vous! Moi qui a eu l'idée Comment faire une équipe... 60214 ) (Sorce:PokémonTaktikal)


Dernière édition par Matyx le Sam 3 Avr - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonfluo.forumactif.com/
ブラッキー
Admin
Admin
ブラッキー



Comment faire une équipe... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une équipe...   Comment faire une équipe... Icon_minitimeSam 3 Avr - 10:46

Jolie ! ( le copié collé ).
Moi aussi j'utilise les stratégies qui sont marqué sur pokébip :nok:
GG
Revenir en haut Aller en bas
Matyx
Modo
Modo
Matyx



Comment faire une équipe... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une équipe...   Comment faire une équipe... Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:08

Désoler mais j'ai pas pris sa de Pokébip mais d'un autre site de tactique et de deux...

J'ai pas fait de copier/coller j'ai recopier sa Comment faire une équipe... 60214
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonfluo.forumactif.com/
Uchiwa128
Dresseur amateur
Dresseur amateur




Comment faire une équipe... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une équipe...   Comment faire une équipe... Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:56

merci pour tout saa, sa aide un peu cheers
m'enfin trop de calcul a mon gout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire une équipe... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une équipe...   Comment faire une équipe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une équipe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy Shiny Store :: Espace tactique :: Demande d'équipe-
Sauter vers: